World Cup Soccer - North Park - San Diego - Bluefoot
A la uneBlogCultureSport

La Coupe du Monde à San Diego

By on June 20th, 2014

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer depuis la France, la Coupe du Monde prend de l’ampleur ici ! Je dirais même que c’est la folie, presque autant qu’en France…  on n’est plus à l’abri nulle part ! 🙂

Dimanche dernier, nous sommes allés voir le match France-Honduras avec quelques amis Français…   on est allés à True North, un bar de North Park que j’aime beaucoup et où je vais souvent regarder les matches des Chargers.  Et bien, le bar était presque blindé !  Bon, certes c’était dimanche, les américains sortent bruncher dans les bars quoi qu’il arrive. Mais il y avait vraiment beaucoup de gens qui étaient là pour regarder, qui portaient un maillot (souvent d’équipes différentes), etc. Il y avait pas mal de Français, et aussi quelques personnes qui portaient le maillot du Honduras.

Après les buts de la France, on a même été nombreux à crier “Allez les bleus”, puis, après le dernier “et un, et deux, et trois zéros !”. Petit souvenir du Brésil 98. Je peux vous dire que faire ça dans un bar américain était assez inattendu… et hilarant !

3-0 !

3-0 !

Lundi, je suis ensuite allé soutenir l’équipe américaine.  Les américains étaient évidemment encore plus nombreux, le bar était plein à craquer. J’ai même préféré le regarder depuis l’extérieur.

Bluefoot

Bluefoot

Bluefoot

Bluefoot

Là, l’ambiance était encore plus folle !  En particulier après les buts américains.

Il me semble évident que le “soccer” aux USA prend vraiment de l’ampleur au fil des ans, et si dans le courant de l’année ça reste un sport relativement anonyme, l’engouement pour la Coupe du Monde est désormais pratiquement au même niveau qu’en Europe.  Tous les magasins s’y mettent, font des promos spéciales, énormément de bars diffusent.   Les américains la suivent de près, vont nombreux dans les bars et portent les maillots de leur équipe favorite. Bref, on se croirait presque en France !

En particulier, North Park, le quartier où j’habite, joue le jeu à fond !   Tous les bars et certains cafés diffusent, certains bars ont repeint leur façade spécialement, une boutique d’accessoires “soccer” a ouvert, et la finale y sera diffusée en plein air !  What else?!

North Park Fan Zone

North Park Fan Zone

 

 

U-31 à North Park

U-31 à North Park

La tableau de la Coupe du Monde, devant Bluefoot

La tableau de la Coupe du Monde, devant Bluefoot

 

Boutique Soccerloco provisoire

Boutique Soccerloco provisoire

Angleterre - Italie à Princess Pub & Grille (Little Italy)

Angleterre – Italie à Princess Pub & Grille (Little Italy)

 

TAGS
RELATED POSTS
1 Comment
  1. Reply

    bénédicte et flo

    29/06/2014

    et 1 et 2 et 3 zéro… nous aussi on a dit ça ;))) Les grands esprits se rencontrent quelque soit la distance…

LEAVE A COMMENT

Xavier à SD
San Diego, CA

Expatrié à Français à San Diego depuis 2012 suite à l'obtention d'une carte verte via la loterie, j'ai créé ce blog pour partager mon expérience ici, mes aventures californiennes, et la vie américaine avec ses bons et ses mauvais côtés. Suivez moi !